Diagnostic Energetique

RT 2012, diagnostic immobilier, diagnostic de performance énergétique DPE, diagnostic énergétique, diagnostic pathologie, audit énergétique, économie d'énergie, conseil rénovation

Bureau d'Etude Thermique APIeh Pyrénées-Atlantiques PAU

DPE – Diagnostic Performance énergétique

 

OBJECTIF D’UN DPE

 

Le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) informe le propriétaire, le locataire ou l’usager de la consommation d’énergie théorique du bâtiment et des émissions de GES (Gaz à Effet de Serre) correspondantes.

 

DEROULEMENT D’UN AUDIT DPE

 

diagnostic performance énergétique

 

 

Visite et relevé technique du logement

 

Relevé des factures énergétiques (si disponibles) du logement

 

Entretien avec les occupants et définition d’éventuels souhaits / besoins / pathologies concernant le bâtiment (déperditions, surchauffe, humidité, etc.)

 

 

 

 

diagnostic performance énergétique

 

 

Saisie du projet (méthode 3CL-DPE 2013) sur logiciel thermique

 

Calcul du classement Energétique / Environnemental actuel du bâtiment

 

OBLIGATIONS ET CADRE REGLEMENTAIRE

 

Le DPE est obligatoire depuis le 1er juillet 2007 dans la construction, la vente ou la location d’un bien immobilier. Il est aussi obligatoire dans le cadre d’une copropriété avant le 31 décembre 2016 (Décret n° 2012-1342 du 03 décembre 2012) dans le cas ou l’audit énergétique ne s’applique pas (voir onglet audit énergétique). Un décret publié au journal officiel du 1er août 2013 rend aussi obligatoire, d’ici le 1er janvier 2015, la réalisation et l’affichage du DPE dans les établissements recevant du public (ERP) de plus de 500m² et, d’ici le 1er juillet 2017, dans ceux de plus de 250 m². APIeh étant certifié DPE avec mention, nous pouvons réaliser les DPE de tout les bâtiments !

 
 

« Certification du DPE tous bâtiments »

Certification ICERT
 
 

Energie renouvelable

 
 
 
 
 
 
 
 
 

diagnostic performance énergétique